Conditions d'utilisation et informations de livraison

A propos des présentes Conditions générales

NexeraCareTM est une branche d’activité de Nexera SA. Dans les présentes conditions générales les termes "nous" ou "notre" ou "NexeraCare.ch" désignent Nexera SA et le terme "vous" désigne le client.


Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions d'utilisation régissent les relations contractuelles entre Nexera SA et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Modes de paiement

Carte de crédit
La solution simple et sécurisée pour régler votre commande. Nous acceptons les cartes VISA, MasterCard et American Express. Le paiement par carte de crédit s'effectue par l'intermédiaire d’un organisme de paiement. NexeraCare.ch n'a pas accès à vos données

de paiement. La transaction aura pour nom "NEXERA SA" sur votre relevé de carte.


PayPal - Suisse uniquement
PayPal est un moyen de paiement utilisé par des milliers de boutiques en ligne à travers le monde. Faites vos achats simplement, rapidement et de manière sécurisée grâce à votre compte PayPal. Vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand. La transaction aura pour nom "PAYPAL* NEXERA SA" sur votre relevé de carte.

MasterCard_Logo.svg.png
Visa-Logo.png
american_express_logo_wordmark_detail.pn
paypal.png

Virement bancaire - Suisse uniquement

Payez d'avance le montant de votre commande sur notre compte. La marchandise vous sera livrée dès réception du paiement. Veuillez utiliser un bulletin de versement rouge pour effectuer votre paiement.

Bénéficiaire : Nexera SA, Case postale 70, 1870 Monthey

Banque : Banque Cantonale Vaudoise, CH-1860 Aigle

Numéro IBAN : CH78 0076 7000 S504 0820 5

Nous vous remercions afin de faciliter le traitement de votre commande d'indiquer le numéro de votre commande dans les commentaires du versement.

Si le paiement n'est pas effectué dans les 10 jours, la commande sera automatiquement annulée.

Livraisons et frais de port

Livraisons en Suisse et au Liechtenstein

Les frais de port sont indiqués sur le shop pour toutes les commandes livrées en Suisse et au Liechtenstein. Les envois sont effectués par la Poste. Le client peut choisir entre une livraison en colis prioritaire A ou courrier B. Sur demande, le client reçoit un numéro de tracking afin de suivre la livraison de sa commande dès son expédition. Nexera SA n'assume en aucun cas la perte ou le vol d'un envoi.


Livraisons dans la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie et l’Espagne

Les frais de port sont indiqués sur le shop pour toutes les commandes livrées en Suisse et au Liechtenstein, ainsi que pour la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie et l’Espagne. Les envois sont effectués depuis la Suisse par la Poste. Nos colis sont livrés avec un délai de livraison : en général 3 à 5 jours ouvrables depuis la date d'expédition).

Les commandes expédiées hors de Suisse sont facturées hors taxes. Lors du passage en douane, la TVA du pays de destination sera calculée et vous sera facturée, avec des frais de douane.
 

Prise en charge au dépôt

Vous avez la possibilité de venir chercher votre commande à notre dépôt de Sierre. Passez votre commande en choisissant le mode de livraison "Prise en charge au dépôt". Vous pourrez ensuite choisir de payer par carte de crédit, par PostFinance, sur facture SwissBilling, ou de payer cash au moment de la prise en charge du matériel. Veuillez noter que le paiement au dépôt se fait exclusivement en espèces et en francs suisses. Le paiement par Carte, par Paypal et sur facture est uniquement possible en ligne.

Notre adresse pour le retrait (paiement comptant uniquement) des marchandises : Nexera SA, Route de Monthey 2, 1880 Bex.

 

Les produits

Les images et/ou photographies illustrant les produits proposés sur NexeraCare.ch n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de Nexera SA ne pourra être engagée. Il se peut notamment que selon les réglages de couleurs effectués, les couleurs des produits diffèrent des produits réels. Les informations techniques et les liens sont donnés à titre informatif uniquement. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent également différer par rapport aux données fournies par des revendeurs ou affichées sur Internet.

Les prix

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande sur laquelle s'affichent les éventuels frais et les éventuels rabais. Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas de variation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise. En cas d'erreur de prix sur un produit, Nexera SA se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d'annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas.


La TVA Suisse est incluse dans nos prix. Pour les expéditions vers l'étranger, nos livraisons se basent sur l'affichage des prix en franc suisse "HT" (hors taxes). En cas de livraison à l'étranger nous ne facturons donc pas de TVA, mais si le colis est contrôlé en douane vous devrez payer la TVA de votre pays (pays où le colis est acheminé) et d'éventuels frais de douane.

Commande

Une commande ferme est passée au moment où le client presse le bouton "Passer commande" sur la page de confirmation. En passant commande, vous nous formulez une offre d'acheter les produits que vous avez sélectionnés. Nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser cette offre, à notre discrétion. Nexera SA confirme l'acceptation de la commande ainsi que son évolution au client, à l'adresse e-mail que celui-ci aura fourni lors de son inscription sur le site. Cette confirmation est effective au moment où le client reçoit un e-mail de la part de NexeraCare.ch indiquant que la commande est passée en mode "En traitement" ou "Expédiée". Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre vous et Nexera SA. Nexera SA se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Nexera SA ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le ou les produit(s) commandé(s).


Les bons d'achat, les bons de réduction et autres bons ne sont en aucun cas cumulables.

Délais de livraison

Pour les produits en stock Nexera SA assure une livraison sous 3 jours. Si le matériel n'est pas en stock au moment de la commande, le délai est déterminé par notre production en cours s’il s’agit d’un produit maison, ou de la disponibilité du ou des produits auprès des distributeurs/fabricants. En règle générale en cas de rupture de stock il faut compter entre 4 et 10 jours de délai. Nous indiquons pour chaque produit la disponibilité et/ou le délai de livraison estimé. Ces informations sont toutefois indicatives et ne sont pas garanties. Le client peut à tout moment demander par e-mail une estimation du délai de livraison de sa commande.

Réserve de propriété

Nexera SA reste propriétaire de toute marchandise livrée jusqu'au paiement intégral de la facture s'y rapportant.

Dégâts lors de la livraison et erreurs de livraison

Tout dégât de transport (p. ex. un colis endommagé) doit être annoncé immédiatement auprès du transporteur lorsque ce dernier effectue la livraison, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d'éventuels dommages de la marchandise.


Toute marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée immédiatement, ou au plus tard dans les 7 jours. En cas de non-retour, la marchandise sera facturée.

Délai de rétractation

Nexera SA accorde un délai de rétractation de 7 jours calendaires à dater de la livraison des produits et s'engage à les reprendre, pour autant que ces derniers ne soient ni endommagés, ni ouverts, et se trouvent encore dans leur emballage d'origine (étiquettes de contrôle intactes, non décollées/arrachées/coupées, etc.).

Pour toute reprise de marchandise des frais administratifs s'appliquent. Ces frais se montent à 30% du prix de vente du produit repris, et au minimum à CHF 20.00.


Le droit de rétractation n'est pas applicable aux contrats portant sur la fourniture de produits à l'étranger (hors de Suisse) ainsi que sur tous les produits de la catégorie "Lingerie" et tous les produits de type cosmétique (lubrifiants, crèmes, nettoyants, etc.)


Pour toute rétractation, une demande de retour est obligatoire (voir ci-dessous).

Retours

Pour tout retour en rapport avec une erreur de livraison, un produit défectueux, etc. une demande de retour est obligatoire. Toutes les demandes de retours doivent être effectuées par e-mail à info@nexeracare.ch.

Les produits défectueux et sous garantie seront dans tous les cas remplacés par un produit neuf et identique, à moins que le produit en question ne soit plus disponible, auquel cas une note de crédit ou un article de remplacement sera proposé au client.

Les frais de retour restent, dans tous les cas, à la charge du client.

Garantie

Les produits sur NexeraCare.ch sont couverts uniquement par une garantie de conformité aux Directives mentionnées, soit les Directives de l’OFSP et les Directives AFNOR  S76-001:2020 et standards CE. Les

 produits ne sont couverts par aucune garantie de durée. Dans

le cas d'une réparation ou d'un échange d'un produit défectueux, un échange sous garantie est exclu.

Notre responsabilité

Les présentes "Conditions générales" déterminent l'ensemble de nos obligations et responsabilités.

Nous ne sommes liés par aucune autre garantie, condition ou autre disposition, à l'exception de celles expressément mentionnées dans le présent contrat.


Toute garantie, obligation ou autre disposition concernant les produits ou services qui pourraient être sous-entendues ou incorporées dans le présent contrat par la loi, la jurisprudence ou d'une autre manière (en ce compris mais sans limitation toute condition implicite quant à la qualité, l'adéquation à des finalités quelconques et toute obligation de diligence) sont expressément exclues par la présente disposition. En particulier, Nexera SA n'a pas la charge de garantir que les produits conviennent à l'usage auquel vous les destinez, ni que vous les utilisez correctement.


Notre responsabilité en vertu du présent contrat ne peut être engagée ni pour aucune perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ni pour aucune perte ou aucun dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (en ce compris la négligence), la rupture du contrat ou autrement. Notre responsabilité totale pour toute faute contractuelle ou non (en ce compris la négligence) ou pour toute autre cause ne peut en aucun cas excéder le montant dont vous nous êtes redevable pour les produits ou services en question.


Nous ne pourrions être tenus responsables pour toute perte ou dommage que vous subiriez et qui découlerait de notre retard dans l'exécution d'une quelconque de nos obligations ou de notre manquement à toute ou partie de nos obligations en vertu du contrat, dès lors qu'un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure à notre contrôle. En cas de retard, nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais.

Nexera SA ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Nexera SA sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Protection des données

Consultez notre politique de protection des données sur cette page.

Litiges

Le présent contrat est soumis au droit suisse. En cas de litige, Nexera SA se réserve le choix du tribunal à saisir.

Autres cas

Pour tous les autres cas non régis dans les présentes conditions de vente le Code des Obligations s'applique.

Monthey, décembre 2020/CGVV02FR